Sous la neige

Difficile de résister à la tentation de vous faire partager les images du Clos romain sous la neige! Quelle surprise et quel ravissement de découvrir le domaine sous cette nouvelle facette.
Les chutes exceptionnelles de cette fin février ont recouvert le plateau de Ballarade d’une belle trentaine de centimètres de manteau blanc et nous ont transformés en véritables Robinson Crusoé de l’hiver pendant 3 jours…
Nous avons dû nous passer de l’habituelle vue panoramique jusqu’ à la mer pour nous contenter d’un horizon monochrome!

Si le printemps pointait juste le bout de son nez, cette vague de froid, pas trop tardive, n’aura pas de conséquences sur les cultures, ce qui nous aura permis d’apprécier la beauté du paysage sans scrupules.

Et de découvrir les végétaux de notre climat méditerranéen encore tout étonnés de ce qu’il leur arrivait…

Les animaux aussi ont fait preuve de courage… s’il en était besoin… car Nemty, berger des Pyrénées, n’a eu de cesse de se réjouir de se retrouver dans son élément!

 

Quant à nos nouvelles poulettes chiliennes, elles, étaient plutôt abasourdies, les brebis et leur bélier ravis d’être aux petits soins pour quelques jours, et les équidés, imperturbables quelle que soit la météo, s’affairaient à trouver quelque brin de graminée pointant à travers le tapis blanc.

 

Faute de soleil ou de vent, panneaux photovoltaïques et éolienne au chômage technique…

 

Enfin, notre locataire dans le gîte Thémis, a eu le plaisir inattendu de prolonger son séjour au coin du feu.
Il faudra attendre cet été pour les petits déjeuners au soleil face aux oliviers!